entre deux poteaux
entre deux poteaux

Et c'est parti ! !!

Ce week-end marque le départ de toutes nos équipes AAA. Le club leur souhaite beaucoup de succès, de chance et de sécurité. Visitez nos médias sociaux pour voir le programme des matchs du week-end et soutenez nos équipes !

Avec le lancement du football d'été, nous aimerions remercier tous les parents et les bénévoles qui travaillent sans relâche pour nous aider à faire de cette expérience une expérience positive pour nos athlètes. Rappelez-vous, lorsque vous regardez nos enfants jouer, soutenez-les, encouragez-les et ayez une influence positive !

Nous avons six groupes (M & F U15, U17 et Senior) qui s'affrontent pour avoir la chance de représenter notre province aux championnats nationaux des clubs. Venez les soutenir dans cette aventure !

Allez Lakeshore !

Lakeshore est fier de faire progresser les filles dans l'arbitrage

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de matches de football féminin sont arbitrés par des garçons et des hommes[1]?


Les joueuses ne devraient-elles pas avoir accès à des arbitres féminins ? Comment pouvons-nous changer cette réalité ?

Il s'agit là d'une question récurrente pour les organisateurs de football et les associations d'arbitrage, car trop souvent, le rapport entre les arbitres masculins et féminins ne reflète pas l'équilibre entre les sexes de notre clientèle - les joueurs.

Dans cet esprit, Lakeshore a travaillé dur en coulisses pour offrir un plus grand soutien aux femmes arbitres afin de les aider à jouir d'une meilleure et plus longue carrière en tant que membres de la communauté des arbitres ; et nous commençons à voir des résultats prometteurs !

En 2021, l'"Arbitre de l'année" de Lakeshore, un honneur qui est voté par les arbitres du club, était une jeune femme qui a travaillé dur et a montré beaucoup de ténacité et de leadership pour progresser dans son rôle d'arbitre de Lakeshore et du Lac St-Louis au cours des 2 dernières années.

D'autres nouvelles excitantes ! Après un équilibre particulièrement faible entre les sexes au sein de la nouvelle classe d'arbitres de 2021, dont seulement 10% étaient des filles, Lakeshore est heureux d'annoncer une répartition exactement égale, 50/50, entre les sexes parmi nos arbitres de première année de 2022.

En vue de la saison, nous prévoyons de maintenir ces efforts, car nos filles continuent de démontrer qu'elles ont leur place sur le terrain, non seulement en tant que joueuses, mais aussi en tant qu'arbitres compétentes, compatissantes et fortes. Nous savons qu'elles nous rendront fiers !

[1] Veuillez noter qu'aux fins des services offerts par Lakeshore, les termes sexués tels que "filles", "garçons", "femmes", "hommes", etc. englobent plus largement les personnes non binaires, fluides, bi-spirituelles et genderqueer.

La route vers le Qatar

Trente-six ans.

Cela fait 36 ans que les fans de football n'ont pas eu la chance d'encourager leur équipe. Huit coupes du monde se sont écoulées sans que les jeunes joueurs puissent brandir le drapeau de leur pays. Depuis 1986, les Canadiens n'ont pas pu voir leur équipe jouer sur la plus grande scène de toutes.

Mais bientôt, tout cela pourrait changer.

L'équipe canadienne de football masculin est sur le point d'entrer dans l'histoire. Le Canada, qui n'a jamais été battu, est en tête du classement des huit équipes avant le dernier tour des qualifications de la CONCACAF, devant les États-Unis et le Mexique. S'il gagne un seul de ses trois derniers matchs, prévus en mars, il se qualifiera pour la Coupe du monde.

Pour les joueurs de football et les fans, comme moi, c'est incroyablement inspirant de voir ces joueurs travailler extrêmement dur et finalement atteindre leurs objectifs. C'est ce que je dis à mes joueurs tous les jours et c'est l'une des choses que nous essayons d'inculquer à Lakeshore Soccer. Mais maintenant, au lieu de simplement l'entendre, les jeunes joueurs ont la chance d'en être témoins par eux-mêmes et cela change la donne.

Quelle histoire l'équipe masculine canadienne est en train d'écrire - elle construit un héritage qui inspirera les jeunes joueurs et crée une plus grande fondation pour le football dans ce pays pour les années à venir.

6 juin 2022
Oups !
Auteur :
Département technique

Oups ! Avons-nous oublié quelque chose ce mois-ci ? Oui, en effet. Soyez assurés que nous travaillons d'arrache-pied pour publier un article le mois prochain ! Restez à l'écoute !

5 mai 2022
Et c'est parti ! !!
Auteur :
Département technique

Ce week-end marque le départ de toutes nos équipes AAA. Le club leur souhaite beaucoup de succès, de chance et de sécurité. Visitez nos médias sociaux pour voir le programme des matchs du week-end et soutenez nos équipes !

1er avril 2022
Lakeshore est fier de faire progresser les filles dans l'arbitrage
Auteur :
Département des arbitres

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tant de matchs de football féminin sont arbitrés par des garçons et des hommes ? Les joueuses ne devraient-elles pas avoir accès à des arbitres féminins ? Comment pouvons-nous changer cette réalité ?

20 février 2022
La route vers le Qatar
Auteur :
Département technique

Trente-six ans.

Cela fait 36 ans que les fans de football n'ont pas eu la chance d'encourager leur équipe. Huit coupes du monde se sont écoulées sans que les jeunes joueurs puissent brandir le drapeau de leur pays. Depuis 1986, les Canadiens n'ont pas pu voir leur équipe jouer sur la plus grande scène de toutes.

between two posts
between two posts

And we’re off!!!

This weekend marks the start for all our AAA teams. The club wishes much success, good fortune, and safety along the way. Visit our social media to view the weekend slate of games and support our teams!

With summer soccer kicking off, we would like to thank all the parents and volunteers that work tirelessly to help us make the experience a positive one for our athletes. Remember, when watching our children play, be supportive, encouraging and a positive influence!

We have six groups (M & F U15, U17 and Senior) battling it out for a chance to represent our province at Club Nationals. Come out and support them on this adventure!

Go Lakeshore!

Lakeshore Is Proud to Uplift Girls in Refereeing

Ever wonder why so many girls and women’s soccergames are refereed by boys and men[1]?


Shouldn’t female players have access to female referees? How can we change this reality?

These are perennial questions for soccer organisers and refereeing associations, as all-too-often the ratio of male to female referees fails to represent the gender balance of our clientele – the players.

With this in mind, Lakeshore has been working hard behind the scenes to offer greater support to female referees in an effort to help them enjoy better and longer careers as members of the refereeing community; and we are beginning to see promising results!

In 2021, Lakeshore’s “Referee of the Year,” an honour which is voted on by the club referees, was a young woman who has worked hard and shown great tenacity and leadership to move up in her role as a Lakeshore and Lac St-Louis referee over the past 2 years.

More exciting news! After an especially low gender balance among the 2021 incoming class of referees, of which only about 10% were girls, Lakeshore is excited to announce an exactly even, 50/50, gender split among our 2022 first-year referees.

Gearing up for the season, we plan to sustain these efforts, as our girls continue to demonstrate that they belong on the pitch, not only as players, but as competent, compassionate, and strong referees. We know they’ll make us proud!

[1]Please note, for the purposes of Lakeshore’s services, gendered terms such as ‘girls’, ‘boys’, ‘women’, ‘men’, etc. are inclusive of gender non-binary, gender-fluid, two-spirit, and genderqueer folks more broadly.

The Road to Qatar

Thirty six years.

It has been 36 years since soccer fans have had the chance to root on their team. Eight world cups have gone without young players being able to wave their country’s flag. Since 1986, Canadians have not been able to see their team play on the grandest stage of all.

But soon, that may all change.

The Canadian men’s soccer team is on the verge of history. Unbeaten Canada tops the eight-team standings going into the final round of CONCACAF qualifying - ahead of both the U.S. and Mexico. If they win just one of their three remaining games, scheduled in March, they will qualify for the World Cup.

For soccer players and fans, like myself, it’s incredibly inspiring to watch these players work extremely hard and ultimately accomplish their goals. It’s what I tell my players every day and it’s one of the things we try to instill at Lakeshore Soccer. But now, instead of just hearing it, young players are getting the chance to witness it for themselves and it is game changing.

What a story the Canadian men’s team is writing — building a legacy that will inspire young players and creating a greater foundation of soccer in this country for years to come.

June 6, 2022
Oops!!
Author:
Technical Department

Oops! Did we forget something this month? Yes, yes we did. Rest assured we are working real hard on getting a post out for next month! Stay tuned!

May 5, 2022
And we’re off!!!
Author:
Technical Department

This weekend marks the start for all our AAA teams. The club wishes much success, good fortune, and safety along the way. Visit our social media to view the weekend slate of games and support our teams!

April 1, 2022
Lakeshore Is Proud to Uplift Girls in Refereeing
Author:
Referee Department

Ever wonder why so many girls and women’s soccer games are refereed by boys and men ? Shouldn’t female players have access to female referees? How can we change this reality?

February 20, 2022
The Road to Qatar
Author:
Technical Department

Thirty six years.

It has been 36 years since soccer fans have had the chance to root on their team. Eight world cups have gone without young players being able to wave their country’s flag. Since 1986, Canadians have not been able to see their team play on the grandest stage of all.