Les arbitres

Les arbitres du Club de soccer Lakeshore se consacrent à tous les groupes d’âge des niveaux récréatif et compétitif. C’est un personnel chevronné qui assure la formation des arbitres sur les Lois du Jeu et les méthodes d’arbitrage d’un match de soccer.

Les arbitres de Lakeshore collaborent étroitement avec les entraîneurs et les joueurs pour rendre le soccer plus agréable. La sécurité des joueurs et le contrôle du match sont deux des principaux objectifs que devrait viser l’arbitre. Pour chaque match, on affecte un arbitre, qui reçoit parfois l’aide de deux arbitres assistants et, dans certains cas, d’un quatrième officiel. Le groupe d’arbitres doit toujours travailler d’unemanière professionnelle qui témoigne de son respect envers le sport. Les décisions de l’arbitre ne doivent pas être remises en question, car elles sont fondées sur les Lois du Jeu.

Pendant un match de soccer, l’arbitre doit s’acquitter de 11 tâches.
  • veille à l’application des Lois du Jeu;
  • contrôle le match en collaboration avec les arbitres assistants et, le cas échéant, avec le quatrième officiel;
  • s’assure que chaque ballon utilisé satisfait aux exigences de la Loi 2;
  • s’assure que l’équipement des joueurs satisfait aux exigences de la Loi 4;
  • remplit la fonction de chronométreur et consigne par écrit les événements du match;
  • fait en sorte que tout joueur présentant un saignement quitte le terrain. Le joueur ne pourra y revenir que sur un signe de l’arbitre après que celui-ci s’est assuré que le saignement s’est arrêté;
  • sanctionne la faute la plus grave quand un joueur commet simultanément plusieurs fautes;
  • intervient sur indication des arbitres assistants en ce qui concerne les incidents qu’il n’a pas pu constater lui-même;
  • fait en sorte qu’aucune personne non autorisée ne pénètre sur le terrain de jeu;
  • donne le signal de la reprise du match après une interruption du jeu;
  • remet aux autorités compétentes un rapport consignant les informations relatives à toute mesure disciplinaire qu’il a prise à l’encontre des joueurs et/ou d’officiels, ainsi que tout autre incident survenu avant, pendant ou après le match.

 

It comes down to self confidence and trusting yourself.

Pierluigi Collina

Applications

Lakeshore est toujours à la recherche d’arbitres. Les personnes qui souhaitent arbitrer le soccer doivent remplir le formulaire de demande à : https://goo.gl/forms/9jVn0MSzR1uTmC3C2 et faire parvenir leur CV et une lettre de présentation, en format PDF (nom, prénom), à refereeinchief@lakeshoresoccer.ca. Par la suite, on convoquera les candidats à une entrevue pour déterminer s’ils possèdent les qualités nécessaires pour entreprendre la formation d’arbitre à Lakeshore. La formation, qui totalise 18 heures, soit 14 heures de formation théorique, 2 heures de formation pratique et 2 heures de formation dans le cadre de matchs hors-concours, s’échelonne sur deux week-ends. Les candidats devraient traiter l’arbitrage comme un « vrai » emploi, car il faut faire preuve de discipline, d’assurance, d’autonomie et de détermination. Pour présenter une demande, il faut avoir 15 ans ou plus au 1er janvier (de la prochaine saison).

Instant Replay, c’est un blogue vidéo que publie MLS chaque semaine et qui met en vedette les décisions d’arbitres les plus controversées et les plus chaudes de la semaine.

Heures d'ouverture

mardi 18h-21h
mercredi 12h-14h
samedi 9h-12h

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez? Vous avez une enquête générale? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider.