Dans la ligue récréative, les équipes sont formées à même le Club de soccer Lakeshore (c.-à-d. Beaconsfield, Baie-D’Urfé, Kirkland, Sainte Anne de Bellevue et Senneville). Il y a d’autres clubs de soccer dans les municipalités avoisinantes (p. ex. Dollard, Pierrefonds et Pointe-Claire), qui ont aussi des programmes de ligue maison. Chaque club forme des équipes représentatives à partir des équipes récréatives au moyen d’un processus de sélection. Ces équipes s’affrontent ensuite contre d’autres équipes semblables représentant les autres clubs.

Les équipes évoluent dans la Ligue juvénile compétitive, qui comprend les catégories U9 à U19. Cette ligue est dirigée par l’ARS Lac St-Louis. Pour en savoir plus long, consultez le site Web de l’association. Le niveau de compétition qu’offre la Ligue juvénile est un peu plus élevé que celui de la ligue récréative. À ce niveau, on s’attend à un plus grand engagement envers le développement des joueurs, non seulement de la part des joueurs, mais aussi de la part des entraîneurs. Si vous prenez le soccer plus au sérieux, cette ligue vous conviendra. Si vous voulez participer aux sélections des équipes de la Ligue juvénile (Intercité), consultez ce site Web en septembre pour connaître le calendrier des essais. La plupart des équipes d’intercité commencent à s’entraîner à l’intérieur au début de novembre. On y trouve les joueurs de la saison précédente en plus des nouveaux joueurs qui participent aux essais. Pendant les 6 prochains mois, les joueurs acquièrent de nouvelles habiletés et les entraîneurs évaluent tous les joueurs. À la fin de la saison d’hiver, les entraîneurs doivent faire leurs sélections pour former leur équipe d’été. En règle générale, les équipes du soccer à 7 comptent 13 joueurs et celles du soccer à 11 en comptent 16. Autrement dit, certains des joueurs ayant participé à la session d’hiver seront retranchés. Toutefois, les joueurs qui ne sont pas sélectionnés pour faire partie de l’équipe d’été bénéficient grandement de l’entraînement hivernal et pourraient être invités à jouer des matchs avec l’équipe intercité pendant l’été.

 

You play at the rhythm you train at, If you train badly, you play badly. If you work like a beast in training, you play the same way.

Pep Guardiola

Notre Mission

La mission du Club de soccer Lakeshore est de créer, développer et cultiver les compétences, les connaissances et l’engouement pour le soccer. Nous sommes également engagés à développer des entraîneurs au plus haut niveau grâce à un programme d'enseignement de qualité.

Notre Vision

Nos entraîneurs du Club de soccer Lakeshore s'efforcent d'être reconnus comme une organisation modèle, offrant le meilleur dans les programmes de développement de soccer à tous les niveaux de compétences; de récréatif, compétitif et élite.

Nos Valeurs

Nos entraîneurs doivent veiller à ce que, grâce à leurs efforts, Club de Soccer Lakeshore soit capable de:

  • Faire preuve de respect, d'honnêteté et d'intégrité entre les entraîneurs, les joueurs et les parents
  • se conduire d'une manière équitable, crédible et digne de confiance
  • être à l'écoute des besoins de ceux qu'ils servent
  • poursuivre l'excellence dans ses programmes et opérations
  • promouvoir la sécurité pour tous les participants
  • inculquer l'amour et le respect de tous les aspects du jeu
  • promouvoir et encourager des normes élevées de l'esprit sportif et du 'fair play'

Defeats, rejections, injuries, football is full of setbacks. Setbacks help to mould you, they influence your future. You can either go through setbacks, or you can grow through setbacks. Either way, you decide.

Derek Kavanagh (Keep it on the Deck)