Obligations des parents

Les parents doivent comprendre que le principal objectif du Club est de fournir aux jeunes un environnement récréatif sécuritaire qui foisonne de bons exemples figure au sommet des priorités du Club. Les entraîneurs, arbitres, parents et tuteurs jouent un rôle prépondérant dans la transmission des valeurs fondamentales de l’esprit sportif pendant les pratiques et les matchs. La collaboration de tous à cet égard, y compris des spectateurs, est d’une importance capitale.


Pendant les matchs et en toutes circonstances
Les spectateurs sont tenus de reconnaître l’autorité des arbitres, des entraîneurs et des entraîneurs adjoints afin de maintenir l’esprit du jeu sur le terrain avant, pendant et immédiatement après les matchs.
Les parents et tuteurs assistant aux matchs doivent se tenir le long de la ligne de touche (côté du terrain) et n’élever la voix que pour des cris d’encouragements positifs.
Aucun propos vulgaires ou injurieux ni geste ou commentaire désobligeant à l’endroit d’un arbitre, d’un entraîneur, de joueurs ou de spectateurs ne sera toléré.
Il ne convient pas aux parents, tuteurs ou spectateurs de se disputer ou de tenter de faire renverser les décisions des arbitres. S’engager dans de telles altercations ou influencer d’autres personnes à le faire sont jugés des comportements préjudiciables au terme du présent code d’éthique.
Tous les non-joueurs venus assister aux matchs doivent se tenir à une distance d’au moins 1,5 m de la ligne de touche et d’au moins 3 m de la ligne de but (de l’une ou l’autre extrémité du terrain.
L’arbitre, l’entraîneur ou autre officiel de la ligue détient le droit d’expulser du terrain tout spectateur, parent ou autre refusant de se conformer aux présentes règles de bienséance ou d’un comportement jugé raisonnable.