Camp d’été TAPS (Technical Agility « Programme de Soccer »)

Offert depuis 2 ans, ce camp est destiné aux joueurs âgés de 4 à 15 ans. Il se déroule pendant 5 semaines, au parc Smiley, à Kirkland. Le camp vise à permettre aux participants de perfectionner leurs techniques et habiletés et à d’approfondir leur compréhension du beau sport qu’est le soccer, et ce, dans un environnement amusant et sécuritaire.  

Il y a deux choix de camps – Une demi-journée, soit de 9 h à 12 h, ou une journée complète, soit de 9 h à 16 h. Nous offrons également des services de garde de 8 h à 9 h et de 16 h à 17 h..

Tous les camps comprennent :

  • Un t-shirt gratuit;
  • Un ballon de soccer gratuit;
  • Des rabais pour les joueurs déjà inscrits à nos programmes;
  • Une « Coupe du monde » ou un tournoi de Ligue des champions chaque semaine;
  • Des journées thèmes, comme « Mercredi en folie » (Wacky Wednesday), « Talents en vedette » (Talent Thursday) et « Journée du drapeau » (Flag Friday);
  • Des défis quotidiens donnant droit à des prix individuels ou d’équipe;
  • Des entraîneurs invités de notre équipe senior élite et du personnel technique.

 

Nous tâchons d’offrir un rapport joueurs-entraîneur 12:1. Les participants bénéficient d’un entraînement de qualité fourni par certains des jeunes entraîneurs de Lakeshore les plus compétents, y compris des membres de notre personnel technique. Nous regroupons d’abord les joueurs selon l’âge, puis selon le niveau d’habiletés après avoir évalué tous les joueurs.

 

Exemples de thèmes abordés pendant une semaine pour un joueur de U10 qui participe au camp d’une demi journée.

  • Lundi – Dribbler 1 contre 1; feintes et changements de direction, courir avec le ballon et perception spatiale
  • Mardi– Passer et recevoir sans pression et avec pression; passes courtes, passes courtes et rapides et passesdans les airs
  • Mercredi – Défendre 1 contre 1; types de tackles;protéger le ballon et défendre en bloc
  • Jeudi – Tirer; compter avec l’intérieur du pied; tir puissant avec le coup du pied (lacets); volée et coup de tête
  • Vendredi – Centrer et tirer;changer le point d’attaque et jeux de combinaison

 

Autres camps et programmes

TAPS du lundi soir (hiver) au dôme de Baie-D'Urfé

Il s’agit du seul programme hivernal offert aux joueurs de la ligue récréative au dôme de Baie-D’Urfé. Cette année, la deuxième année du programme, le grand nombre d’inscriptions a nécessité l’utilisation d’un plus grand terrain et tout porte à croire que cet essor se poursuivra l’an prochain. Nous visons à nous assurer que les joueurs de la ligue récréative reçoivent un entraînement de qualité pendant l’hiver tout en restant actifs et, surtout, en s’amusant. Dirigé par le coordonnateur technique, Danny Deveney, notre excellent groupe d’entraîneursprépare une séance ayant pour but de permettre à chacun des joueurs de s’améliorer dans tous les aspects du jeu. Il prépare des exercices techniques qui poussent les joueurs à apprendre dans un milieu social sympathique.

Programme de Futsal à John Abbott

Offert depuis 4 ans, ce programme de Futsal connaît beaucoup de succès. Grâce aux entraîneurs Danny, Paymon et Ryan, les joueurs bénéficient d’un entraînement de qualité dans un milieu semi-compétitif. Il s’agit d’un programme idéal pour perfectionner les habiletés avec le ballon et corriger les techniques du dribble, de la passe, du tir et de la défense en raison du bon rapport joueurs-entraîneur. Tenu au Collège John Abbott, à Ste-Anne de Bellevue tous les samedis et dimanches matin, le programme s’avère une excellente façon de combler l’écart entre le soccer récréatif et compétitif.

Camp de Futsal de la semaine de relâche

Après un lancement réussi l’année dernière, le Club de soccer Lakeshore a décidé d’offrir un camp de Futsal pendant la semaine de relâche du mois de mars. En nous inspirant de nos fantastiques camps d’été, nous visons à utiliser le Futsal, sport en émergence, pour permettre aux joueurs d’apprendre, de perfectionner oude maîtriser leurs habiletés avec le ballon et de travailler la vitesse, l’agilité, l’équilibre et la coordination. Nous offrons un camp d’une demi-journée ou d’unejournée complète ainsi que des services de garde pour répondre aux besoins des parents qui travaillent. Cette année, le camp se déroulera du 6 au 10 mars, au DÔME DE GOLF DE KIRKLAND, près du boulevard Hymus et à moins d’un demi-kilomètre du bureau du Club de soccer Lakeshore.