AppealToBeaconsfieldAssociations_ENG_FRE.PDF

Afin de participer à l’effort collectif de lutte contre le COVID-19, nous souhaitons soutenir nos concitoyens les plus à risque afin de minimiser leurs déplacements et les échanges en personne avec le grand public, tel que recommandé par Santé Québec.
Étant donné que votre association est reconnue par la Ville de Beaconsfield, nous vous demandons votre appui pour aider les résidents de Beaconsfield âgés de 70 ans et plus pendant cette période.
La Ville de Beaconsfield demande aux associations ce qui suit :

  • Via vos membres et vos réseaux respectifs, seriez-vous prêt à offrir de l’aide sur appel à un concitoyen faisant partie de ce groupe plus vulnérable afin de limiter le risque d’exposition au virus des personnes plus à risque?
    Si oui, quelle sorte d’aide vos membres et votre entourage seraient-ils prêts à offrir ?

Exemples :

  • Livraison de produits d’épicerie et de pharmacie,
  • Transmission des nouvelles de la Ville à ceux qui n’ont pas accès au site internet,
  • Appels aux concitoyens qui doivent s’isoler volontairement,
  • Proposez vos propres idées


Si des membres de la communauté qui ne sont pas membres de votre association veulent offrir leur aide, votre association serait-elle prête à coordonner les efforts des nouveaux bénévoles?

La Ville fera la promotion de la nature de l’aide disponible, publiera les coordonnées des associations qui offrent leur appui à cette initiative, et agira pour mobiliser et référer aux associations participantes les concitoyens qui veulent offrir leur aide.

La Ville communique aujourd’hui avec toutes les associations reconnues afin d’établir le potentiel de cette démarche. Les modalités seront définies avec les responsables des associations selon les réponses obtenues.

Si vous êtes intéressé à aider vos concitoyens grâce à des bénévoles, nous vous demandons de nous faire part de votre ouverture à rejoindre les associations contribuant à cet effort communautaire en répondant à ce courriel d’ici le lundi le 23 mars avant 12h.

La solidarité, l’empathie et l'action sont au cœur de notre capacité à nous relever de cette épreuve. Travaillons collectivement afin de minimiser les impacts que le COVID-19 aura dans notre société.

Annie Bouthillier

Chef de Section, Culture et loisirs

Ville de Beaconsfield
303, boul. Beaconsfield
Beaconsfield (Québec) H9W 4A7
Tél: 514 428-4400 poste 4528
beaconsfield.ca