04.18.2020

 

À tous nos membres touchés par la fin prématurée des programmes d’entraînement pendant l’hiver,

 

Nous comprenons que certains d’entre vous ont été étonnés par notre déclaration de « non‑remboursement », pour le moment, en ce qui concerne les programmes d’hiver. Le club tient néanmoins à vous informer des graves difficultés auxquelles il fait face durant cette période éprouvante.

 

Comme c’est le cas pour la plupart des associations de sport amateur au Canada et ailleurs, la situation financière du Club de soccer est précaire. Par conséquent, le club cherche des moyens de réduire ses coûts et d’obtenir un soutien des paliers municipal, provincial et fédéral ainsi qu’une aide financière à court terme et à long terme. En outre, malheureusement, afin de réduire les charges salariales, nous procédons au remaniement des responsabilités administratives et techniques et à la réduction du personnel.

 

Pour le moment, nous négocions avec acharnement une réduction des prix avec nos fournisseurs et nous avons reçu quelques confirmations de remboursement à l’égard de certains gymnases utilisés cet hiver. Il n’a pas été facile de communiquer avec les commissions scolaires, les centres de conditionnement privés et les écoles privées en raison des effectifs réduits, mais nous sommes maintenant en communication avec ces organismes. Cependant, les négociations avec le propriétaire actuel du dôme de Baie d’Urfé s’avèrent plus compliquées. En effet, nous tâchons d’en arriver à un accord commun avec ce dernier en ce qui concerne nos versements mensuels. Sachez que tout problème qui découle de nos discussions avec le propriétaire du dôme pourrait avoir une incidence sur les conclusions futures de baux par le Club de soccer Lakeshore, soit en 2020 et par la suite. Bien que, selon le droit civil, la notion de « force majeure » s’applique, il nous faut faire preuve de diligence dans nos discussions afin de protéger l’avenir du club.

 

Enfin, nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension en cette période difficile. Nous avons pour but de vous rembourser la plus grande somme possible dans les plus brefs délais. À cette fin, nous examinons diverses façons envisgeables de rembourser, partiellement ou intégralement, les frais pour les séances annulées en raison des circonstances exceptionnelles que nous vivons. Par exemple, nous envisageons la possibilité d’accorder un crédit pour la prochaine session d’hiver, d’emprunter des fonds pour nous permettre de rembourser les frais, de répartir les remboursements sur plusieurs mois ou un an, ou de combiner certains de ces scénarios. La viabilité du club est en jeu. Une fois que nous aurons choisi le meilleur scénario possible de remboursement et conclu, à notre satisfaction, nos négociations avec le propriétaire du dôme, nous proposerons aux membres un modèle de remboursement viable.

 

Nous sommes très conscients du fait que le soccer amateur est au bas de la liste des priorités par les temps qui courent. N’empêche que nous ressentons la passion et l’amour de tous nos membres pour ce sport; les personnes mêmes qui ont fait du Club de soccer Lakeshore une des meilleurs clubs au Québec, voire  au Canada.

 

Protégez-vous et portez-vous bien

Club de soccer Lakeshore