Chers membres du Club de soccer Lakeshore,

 

Tout d’abord, et surtout, nous espérons que vous et vos proches vous portez bien et que vous vous protégez.

 

Deuxièmement, nous tenions à communiquer avec ceux d’entre vous pour qui la saison hivernale a été écourtée ainsi qu’avec tous ceux qui se sont inscrits à la saison estivale 2020, que ce soit à la ligue compétitive ou à la ligue récréative, au programme CDC, au programme Sonics ou aux camps, entre autres, et avec ceux qui ne se sont pas encore inscrits par crainte de verser les frais d’inscription sans savoir s’il y aura bel et bien une saison cet été.

 

En ce qui concerne les programmes d’hiver qui ont cessé de façon abrupte, le club s’est vu obliger d’adopter la position suivante :

 

En temps normal, c’est-à-dire sans pandémie, aucun remboursement n’est accordé aux participants à la saison hivernale, et ce, en raison des dépenses courantes qui doivent être couvertes par les participants, p. ex. contrats de location des dômes ou des gymnases. Ces contrats demeurent en vigueur et ce sont les frais d’inscription des participants qui servent à couvrir les coûts exigés.

 

Malheureusement, la COVID-19 est une pandémie mondiale qui a bouleversé la vie de tout le monde. Or, le versement de remboursements par un organisme sans but lucratif, comme notre club, qui n’a aucun fonds de réserve en cas d’événements de la sorte, causerait vraisemblablement à cet organisme des dommages financiers irréparables. Cela dit, après cette période sans précédent, au moment de préparer le budget de 2020-2021, le conseil examinera la possibilité de compenser le trop-payé par une faible réduction globale des frais à ce moment-là, au lieu d’une réduction individuelle encore plus faible maintenant.

 

 

Pour ce qui est des ligues et des programmes d’été, le club tient à vous informer de ce qui suit.

 

Si l’impensable se produit, c’est-à-dire si la saison estivale est écourtée ou carrément annulée, sachez que les frais versés au club pour toutes les ligues ou tous les programmes 2020 (frais d’inscription, CDC, etc.) seront remboursés en partie ou en totalité. Le montant du remboursement sera fonction de la date de début de la saison. Tous les remboursements auxquels vous aurez droit vous seront remis en temps opportun.

 

Bien que nous prenions tous les moyens pour offrir une saison estivale à nos athlètes, le club continue à suivre les consignes des gouvernements provincial et fédéral. Nous continuerons à vous faire part des nouveaux renseignements à mesure que nous en prendrons connaissance.

 

Nous tenons à ce que vous sachiez que nous travaillons dans les coulisses en supposant que la saison AURA lieu même si, pour le moment, le facteur inconnu demeure la date à laquelle celle‑ci débutera.

 

Nous suivons les directives de notre bureau régional, sous les auspices du bureau provincial, lequel relève du bureau national, qui, au bout du compte, prend ses décisions en fonction des lignes directrices et des règles imposées par le gouvernement. Par conséquent, dès que nous aurons le feu vert, nous voulons être prêts à sortir sur les terrains et à permettre aux jeunes de jouer au soccer. Toutefois, pour accélérer le processus à ce moment-là, il serait préférable que les joueurs soient inscrits en bonne et due forme et que toutes les inscriptions aient été validées par la fédération provinciale. L’inscription peut se faire maintenant, malgré le confinement, soit en ligne OU en communiquant avec le bureau du Club de soccer Lakeshore. Notre personnel vous expliquera les mesures à prendre pour boucler le processus le plus tôt possible.

 

Nous espérons que vous comprendrez notre situation et que, ensemble, nous traverserons cette période difficile et en sortirons tous plus forts.

 

Protégez-vous et protégez votre famille; c’est ce qui compte le plus. À bientôt!  

 

Salutations distinguées.

Votre équipe au Club de soccer Lakeshore